Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hola 972
21 février 2006

Transquadra, les premiers sont arrivés en Martinique

Transquadra, les premiers sont arrivés en Martinique

La deuxième étape de la Transquadra 2005/2006, entre Madère et Le Marin, a été remportée en couple, lundi 13 février 2006, par Jean-François de Prémorel et Xavier Guillon-Verne.
En solo, Philippe Massu est en tête mais il devra se méfier de son premier poursuivant, Philippe Debick. Le classement définitif prenant en compte les deux étapes de la course sera officialisé le 24 février prochain.

   

 

Prémorel et Guillon-Verne, premier en double
Les arrières-petits neveux de Jules Verne, Jean-François de Prémorel et Xavier Guillon-Verne ont terminé, lundi 13 février 2006, premiers de la catégorie double de la deuxième étape de la Transquadra 2005/2006, reliant Madère (Portugal) à la Martinique. A bord de leur Sun Odyssey 49 Jeanneau, plus connu sous le nom de Capitaine Nemo, ils ont coupé la ligne d’arrivée à 14h30 GMT (15h30 Paris), au port du Marin en Martinique, avec une large avance sur leurs poursuivants.
«Cette étape est un rêve, un vrai régal et ça me semble tellement naturel d’être en Martinique qu’il va être très difficile de repartir en Métropole», a déclaré Jean-François de Prémorel à son arrivée. Ti punch, fleurs des îles et paniers garnis les attendaient sur le ponton. Les deux navigateurs ont fêté leur victoire devant une entrecôte frites et une pression bien fraîche au Mango Bay.

Le reste des concurrents attendus cette semaine
Au dernier pointage de lundi 13 février 2006, les autres concurrents se trouvaient toujours en mer. Concernant les équipages en double, la lutte pour la deuxième place fait rage. Jean-Pierre Kelberg et Hervé Perroud, à bord de Léon, n’avaient que 6 milles de retard sur Madeira, skippé par Marcos Rui Sao et Mateus Diamantino.
En solo, Philippe Massu sur Équipages Center, vainqueur de la première étape, a repris 11 milles d’avance sur Supersonic, skippé par Philippe Debicki.
Les concurrents sont attendus cette semaine et les pronostics vont bon train dans le port du Marin. Les organisateurs devront faire chauffer leurs calculatrices pour désigner les vainqueurs de cette 5ème édition de la Transquadra, en tenant compte des résultats de la première et de la deuxième étape. Le verdict interviendra le vendredi 24 février prochain lors de la grande soirée de clôture.

La seule chose à gagner, le dépassement de soi
Les deux cousins, Jean-François de Prémorel et Xavier Guillon-Verne, avaient fini deuxièmes lors de la première étape de la Transquadra entre Saint-Nazaire et Porto Santo, une petite île au Nord de Madère, en août 2005. Plus habitué des régates de La Trinité-sur-Mer, le duo a décidé de participer à cette grande aventure qu’est la Transquadra, course ouverte uniquement aux amateurs de plus de 40 ans. Comme Jean-François de Prémorel, membre du directoire du groupe Bénéteau, et Xavier Guillon-Verne, conducteur de travaux, chaque concurrent a un emploi. Mais pendant trois semaines en août et trois semaines en février, ils s’offrent un break sportif en traversant l’Atlantique. Rien de matériel n’est à gagner au terme de cette course. Simplement le dépassement de soi pour ces amateurs qui s’évadent de leur quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hola 972
Publicité
Hola 972
Publicité